x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 juin 2015 | APA

Plus de 200 000 Cartes nationales d’identité produites en Côte d’Ivoire

© APA Par Danielle Tagro
Visite de travail du Ministre, Hamed Bakayoko à l’Office nationale d’identification
Lundi 29 juin 2015. Abidjan. Visite de travail du Ministre d’Etat, Ministre de l`Intérieur Hamed Bakayoko,à l’Office nationale d’identification, au Plateau.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Plus de 200 000 nouvelles cartes nationales d’identité (CNI) ont été produites en Côte d’Ivoire depuis la reprise de l’opération d’identification ordinaire à la mi-2014 , a annoncé, lundi, à Abidjan le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko, à l’issue d’une visite de travail au Centre de confection des CNI.

« C’est une visite de travail pour faire le point sur notre capacité de production des Cartes nationales d’identité (CNI) » a déclaré au cours d’une conférence de presse le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, ajoutant que des « difficultés ont été constatées dans la chaîne de production» dues à une panne de machine.

Mais,-t-il a indiqué, l’Office national d’identification (ONI) a acquis une deuxième machine qui a une capacité de production de 5 mille cartes par jour, soit de 100 mille cartes par mois.

« Sur 501 037 enrôlés, plus de 200 000 cartes nationales d’identité ont été produites et dont 104 000 ont été déjà distribuées», a poursuivi le ministre d’Etat. Selon lui, plus de 100 000 cartes sont encore à retirer. M. Bakayoko a dans la foulée, invité les pétitionnaires à se rendre dans leur centre de collecte pour retirer leur Carte nationale d’identité.

A ce propos, il a annoncé que 600 000 CNI produites en 2009, attendent également toujours d’être retirées. Les pétitionnaires de certificats de nationalité à l’occasion des audiences foraines sont également invités à se rendre dans les sous-préfectures et les dix communes d’Abidjan pour les retirer.

Le problème des pièces administratives (CNI, certificat de nationalité) serait à la base du « faible taux de participation au processus de révision de la liste électorale».

Sur plus de 2 millions de nouveaux électeurs attendus sur la liste électorale, seulement un plus de 300 000 nouveaux électeurs ont été enregistrés à la date du 28 juin dernier selon les statistiques de la Commission électorale indépendante (CEI), alors que l’opération est censée prendre fin le 30 juin.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ