x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 juillet 2015 | AIP

La direction régionale de la Solidarité d’Odienné veut se doter d’un plan régional de protection de l’enfant

Odienné - La direction régionale la solidarité, de la famille, de la femme, et de l’enfant, a organisé vendredi, une concertation avec les acteurs intervenant dans la protection de l’enfant dans le cadre de l’élaboration d’un schéma régional d’organisation de la protection de l’enfant sur une période de cinq ans.

La rencontre a réuni, administrateurs civils, responsables d’ONG, guide religieux, responsables sociaux, acteurs de la société civile. Elle avait pour but de collecter les informations utiles à l’élaboration d’un schéma directeur pour une bonne planification des actions à mener dans la région du Kabadougou en matière de protection de l’enfant

Pour ce faire, les participants ont procédé à l’élaboration d’une carte des tendances. Celle-ci a fourni une photographie quantitative et qualitative de la région, de ses populations, de ses ressources, de ses équipements.

La rencontre a conduit également à l’élaboration d’une carte des risques. C’est-à-dire une étude des vulnérabilités et des risques représentant un danger pour les enfants ou susceptible d’entraver la protection de l’enfant.

Une identification de tous les intervenants et leur domaine et zone d’intervention dans la protection de l’enfant a été faite lors de la rencontre donnant ainsi une visibilité à la direction régional de la famille en matière de protection de l’enfant à Odienné.

Les problèmes d’état civil, la scolarisation, le suivi sanitaire des enfants sont autant de sujets qui ont été débattus par les participants. La rédaction du plan régional devrait intervenir dans les prochains jours.

(AIP)

ss/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ