x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 juillet 2015 | Soir Info

Grippe aviaire en Côte d’Ivoire/ Kobenan Adjoumani depuis Bouaké : «Les deux sites infectés sont isolés»

© Soir Info Par DR
Santé/ Grippe Aviaire: le ministre Adjoumani annonce la confirmation d`un cas isolé à Bouaké
Mercredi 24 juin 2015. Abidjan . Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques a anime un point de presse pour annoncer officiellement la confirmation d`un cas de grippe aviaire dans une basse-cour, au quartier Koko á Bouaké.
« La situation est sous contrôle, les populations peuvent continuer à manger le poulet à satiété. Il n’y a pas de raison que le consommateur ait peur de consommer la viande de poulet », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques.
Il a fait cette déclaration, samedi 4 juillet 2015, au marché de poulets de Bouaké, au terme d'une opération de désinfection des différents sites de production et commercialisation des volailles de cette localité où des foyers ont été contaminés par le virus de la grippe aviaire. « Nous repartons donc avec le sentiment d’avoir effectué un devoir qui est d’abord celui d’informer les populations du risque de la maladie, mais et surtout, de les avoir rassurées de ce que le gouvernement est à... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ