x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 juillet 2015 | Présidence

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président du Groupe chinois ‘’China Communications Construction Company’’

© Présidence Par DR
Le chef de l`Etat reçoit une délégation du Groupe chinois ``China Communications Construction Company`` (CCCC) conduite par son Président, M. CHEN Fenjian
Jeudi 09 juillet 2015. Palais de la Présidence de la République. Le chef de l`EtatAlassane Ouattara reçoit une délégation du Groupe chinois ``China Communications Construction Company`` (CCCC) conduite par son Président, M. CHEN Fenjian
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 09 juillet 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation d’Opérateurs économiques chinois conduite par M. CHEN Fenjian, Président du Groupe ‘’China Communications Construction Company (CCCC)’’.

Au terme de la rencontre, le Chef de la délégation a indiqué avoir échangé avec le Président Alassane OUATTARA sur des projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire. A ce sujet, M. CHEN Fenjian a souligné que le Chef de l’Etat a partagé avec eux, sa vision du développement infrastructurel de la Côte d’Ivoire et a souhaité que les différents projets dans lesquels le Groupe CCCC est engagé dans notre pays puissent démarrer le plus rapidement possible.

Ces projets, selon le Président du Groupe, ont trait aux travaux d’extension du Port Autonome d’Abidjan auxquels la CCCC est partie prenante, mais également aux travaux de bitumage des axes Agboville- Rubino – Ceshi (51km) et Odienné – Gbéléban (71 km).

Concernant le Port Autonome d’Abidjan, M. CHEN Fenjian a révélé que le démarrage des travaux (construction d’un terminal à conteneurs) est prévu en septembre 2015.

Quant au projet de bitumage des routes Agboville – Rubino – Ceshi et Odienné – Gbéléban, les travaux débuteront à la fin du mois de juillet 2015.

Pour terminer, le Président du Groupe ‘’China Communications Construction Company’’ a ajouté que par ces travaux, son Groupe entendait, à son niveau, contribuer au renforcement des relations ‘’d’amitié’’ entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ