x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 juillet 2015 | Fraternité Matin

Lutte contre les armes légères: Le Japon offre plus de 1 milliard de FCFA à la Côte d’Ivoire

© Fraternité Matin Par Marc Innoncent
7ème Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique Subsaharienne Francophone et de France
Mardi 24 Mars 2015. Abidjan. Le ministre d`Etat Albert Mabri Toikeusse (photo) représentant le chef de l`Etat Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 7ème conférence des grandes chancelleries d`Afrique de l`ouest et de France que la Côte d`Ivoire abrite pour la seconde fois.
Dans le cadre du plan national de lutte contre la prolifération et la circulation des armes légères, le Japon vient d’offrir une allocation de 2,751 millions de dollars Us, soit 1, 375 500 milliard de Fcfa à la Côte d’Ivoire. La signature de convention entre les deux parties a eu lieu, le jeudi 9 juillet 2015, à Abidjan-Plateau.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du programme de lutte contre la prolifération des Armes légères et de petit calibre (Alpc) et à la Sécurisation communautaire (la première phase a consisté à la récupération, au marquage et à la destruction des armes). C’est un projet de renforcement des capacités des institutions nationales engagées dans la lutte contre la prolifération des Alpc, de la collecte et des... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ