x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 juillet 2015 | Abidjan.net

Ecobank: Daniel Kablan Duncan inaugure le nouveau siège d’Abidjan

© Abidjan.net Par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a procédé à l’ inauguration ce vendredi 10 juillet, à Abidjan, du siège de la banque panafricaine Ecobank.

Daniel Kablan Duncan était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, notamment les ministres Kaba Nialé, Ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Économie et des Finances, et Abdourahmane Cissé, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget.


Situé dans la commune du Plateau, quartier administratif et des affaires d’Abidjan, ce ‘’joyaux architectural’’ est un immeuble de huit niveaux, avec deux sous - sols. Coût de l’investissement: 12 milliars de F cfa.

"Cet immeuble contribue inéluctablement à l’embellissement du plateau et de la ville d’Abidjan" a déclaré le Premier Ministre, Daniel Kablan


Le réseau bancaire africain Ecobank, fondé au Togo en 1985 et filiale d’Ecobank Transnational Incorporated, a percé ces dernières années le marché ivoirien pour se classer à la deuxième place, en 2012, sur la place bancaire de la Côte d’Ivoire où il s’est implanté en octobre 1989.

Pour Daniel Kablan Duncan Ecobank doit jouer un rôle déterminant dans la réalisation de l’objectif du chef de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

En 2012, Ecobank Côte d’Ivoire qui compte 165 423 clients, a réalisé un profit brut de 13 088 790 000 fcfa alors qu’en 2011, elle a enregistré 10 987 102 000 fcfa.

Ecobank est cotée sur plusieurs bourses dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) à Abidjan mais également la bourse d’Accra et de Lagos.

D.A

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ