x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 juillet 2015 | AIP

Le Premier ministre s’enquiert de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de deux lycées et du CNMS

© AIP Par Atapointe
Visite de terrain: Daniel Kablan Duncan et Kandia Camara sur les chantiers des grands lycées d`Abidjan
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et la ministre de l`éducation et de l`enseignement technique Kandia Camara ont entrepris une visite d`inspection des travaux de rénovation dans les Lycées Techniques et Classique d`Abidjan
Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a visité les chantiers de réhabilitation du Lycée Technique de Cocody, du Lycée classique et du Centre national de matériels scientifiques (CNMS), vendredi après midi, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en présence du ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique (MENET) Kandia Camara.

Pour M. Duncan, cette visite est importante car elle permet d’apprécier l’état d’avancement des travaux décidés par le chef de l’Etat au lycée Technique et au lycée Classique qui sont des lieux très forts de la formation en Côte d’Ivoire.

"La décision de la remise à niveau du lycée classique du lycée technique et d’un certain nombre de lycées et de collèges à Abidjan et à l’intérieur du pays, est une excellente chose", a affirmé le Premier ministre, précisant que le montant va tourner autour de 16 milliards F CFA".

Kablan Duncan a relevé le manque d’infrastructures dans les écoles notamment dans l’enseignement technique et professionnel et affiché la volonté du chef de l’Etat et son gouvernement á faire en sorte que les choses connaissent une amélioration.

" Déjà la rentrée n’est pas loin. Nous allons voir avec Mme la ministre comment faire. Lundi, nous aurons un séminaire gouvernemental sur l’école obligatoire de 6 à 16 ans et sur les passerelles entre l’enseignement général et l’enseignement technique et professionnel", a-t-il annoncé.

M. Duncan a apprécié le travail abattu par la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara pour rendre l’école ivoirienne excellente et pour réduire le taux d’analphabétisme dans le pays.

Il a indiqué avoir retenu le projet de construction d’un centre de formation sur l’espace du CNMS.

(AIP)
ik/kam​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ