x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 12 juillet 2015 | AIP

Gagnoa: lancement du tournoi de football ‘’Playdoo’’ de l’unité 2015

Gagnoa – La présidente de l’ONG ‘’Playdoo-CI’’, Marie Paule Kodjo-Kapri Djédjé, a procédé au lancement du tournoi de football de l’unité organisé sous l’égide de son Organisation, en présence de chefs coutumiers et du procureur près du tribunal de première instance de Gagnoa, Boubakar Coulibaly.

Le coup d’envoi de ce tournoi de football qui est à sa première édition, a été donné samedi au stade de Tipadipa, localité située à une quinzaine de km de Gagnoa, route d’Abidjan, qui a abrité la cérémonie de lancement suivi du match d’ouverture opposant l’équipe de Tipadipa à celle de Bognoa, un village situé sur l’axe Gagnoa-Lakota.

Ce tournoi de football va mettre aux prises, durant un peu plus d’un mois, 16 équipes issues de quatre cantons du département de Gagnoa à savoir les cantons Paccolo, Zabia, Guébié et Niabré, qui vont fournir quatre équipes chacun. La finale est prévue pour le 22 août à Digbeugnoa, localité située à une quinzaine de km de Gagnoa, route d’Issia.

‘’A travers ce tournoi de l’unité doté du trophée Playdoo, l’ONG veut que la jeunesse locale s’engage résolument vers son unité. Après cette décennie de crise que le pays a connue, il est temps de se tourner ensemble vers un avenir meilleur’’, a déclaré Mme Kodjo, l’initiatrice du tournoi, estimant que le football est un sport fédérateur qui se pratique dans l’union, l’effort et surtout la joie, tout en exhortant les différents acteurs qui vont s’affronter ‘’fraternellement’’ au fair-play.

L’ONG ‘’Playdoo-CI’’ ("entre dans le village, dans la ville’’, en dialecte local bété) est une association de bienfaisance qui œuvre depuis une dizaine d’années pour le bien-être des populations vulnérables, particulièrement en milieu rural. Elle a pour objectif, d’apporter des solutions vraies aux problèmes qui minent les communautés, par la formation ainsi que l’alphabétisation des femmes et des jeunes afin qu’ils accèdent à l’autonomisation, entre autres objectifs.

L’ONG existe non seulement en Côte d’Ivoire où elle est déjà implantée à Gagnoa, Bouaké, Tabou, Daloa, Danané et Niakara, mais aussi en Occident notamment en France (Bordeaux), aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada.

ja/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ