x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 juillet 2015 | Ministères

L’ONUCI propose le reversement de fonctionnaires ivoiriens à la fonction publique

© Ministères Par DR
Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a reçu en audience Aïchatou Mindaoudou Souleymane
Jeudi 13 juillet 2015. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Ibrahima Bacongo a reçu en audience Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante spéciale et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, monsieur Cissé Ibrahima Bacongo a reçu en audience Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante spéciale pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). C’était à son cabinet ce lundi 13 juillet 2015.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a décidé, à travers une récente résolution, de poursuivre la réduction des effectifs de la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci) et envisage éventuellement de mettre fin à celle-ci après l’élection présidentielle d’octobre 2015. On le sait l’effectif civil de l’ONUCI regorge de compétences ivoiriennes reparties sur l’ensemble du territoire, avec des qualifications dans divers domaines d’emplois. Ce sont ces compétences là que Mme la Représentante spéciale et Chef de l’ONUCI est venue proposer au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, M. Cissé Bacongo. Mme Aïchatou Mindaoudou a « vendu » ces fonctionnaires onusiens en ces termes : « Ce sont des Ivoiriens compétents que nous avons recrutés pour servir l’ONUCI et qui ont par la suite acquis de l’expérience au fil des années ». Selon Mme Mindaoudou, cette expérience peut servir à la Côte d’Ivoire dans sa vision de redynamisation de l’administration publique.
Pour le Ministre Bacongo, il n’y a point de doute sur la qualité de l’effectif civil de l’ONUCI composé d’agents issus de la fonction publique ivoirienne et qui avaient été mis à la disposition de l’organisme international par l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a rassuré Mme la Représentante Spéciale pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’ONUCI de ce que ses services travailleront à faire d’abord la ventilation par emploi de la liste des compétences à lui soumise. Avant de voir, par la suite, comment profiter de la somme de ces expériences.
Notons que l’effectif civil de l’ONUCI regorge de cadres et d’agents de maitrise. Il s’agit entre autre : d’assistants administratifs, d’infirmiers, d’interprètes, de chauffeurs etc. qui ont la particularité d’être bilingues.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ