x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2015 |

Le conseil du café-cacao équipe l’armée et la gendarmerie nationale

© Par Conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao équipe l’armée et la gendarmerie nationale
Le Conseil du Café-Cacao a apporté un appui logistique d’une valeur de 285 864 900 FCFA au Ministère de la Défense au cours d’une cérémonie solennelle tenue le mercredi 15 juillet 2015, au parking ministériel de l’immeuble CAISTAB Abidjan-Plateau.
Le Conseil du Café-Cacao a apporté un appui logistique d’une valeur de 285 864 900 au Ministère de la Défense au cours d’une cérémonie solennelle tenue le mercredi 15 juillet 2015, au parking ministériel de l’immeuble CAISTAB Abidjan-Plateau.
Ces dons qui ont été remis officiellement par le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, Le Ministre d’Etat, Monsieur Lambert Kouassi KONAN au profit des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et de la Gendarmerie Nationale sont constitués de :
- 09 Véhicules pick-up de type 4X4 ;
- 05 Radios portatives Motorola ;
- 03 Visions nocturnes ;
- 19 Motos PE NIEL KT 250
En plus de ces matériels roulants et de communication, Le Conseil du Café-Cacao a aussi réhabilité les brigades de gendarmerie de Grand Zattry et d’Okrouyo, dans la région de la Nawa dont les clés ont été remises officiellement à cette occasion.
Rappelons que ces dons s’inscrivent dans le cadre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) conformément aux vœux du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui en initiant la réforme du secteur, souhaite d’une part rehausser le revenu des producteurs, et d’autres part améliorer leurs conditions de vie et de travail et celles de leurs communautés.
Monsieur Alexis AHONZO, Directeur de Cabinet représentant le Ministre auprès du Président de la République Chargé de la Défense, s’est réjoui de cet important don qui vient renforcer les capacités des Forces de Défenses et de Sécurité pour la lutte contre le grand banditisme dans les zones rurales.
Il a remercié Le Conseil du Café-Cacao qui par des dons antérieurs a démontré qu’il est une entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être des producteurs.
Quant à Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha, Directeur de Cabinet, représentant Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Parrain de la cérémonie, a au nom de celui-ci adressé ses vives félicitations aux Conseil du Café-Cacao, qui remplit si bien ses missions, devenant ainsi l’exemple à suivre pour toutes les filières agricoles de notre pays.
Plusieurs membres des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire et de la Gendarmerie Nationale, les responsables du Conseil du Café-Cacao et les autres représentants de tous les acteurs de la filière café-cacao ont pris part à cette cérémonie qui s’est achevée par un cocktail.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ