x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2015 | Ministères

Fonction Publique / Concours administratifs 2015 : démarrage effective de la visite médicale depuis une semaine

© Ministères Par DR
Fonction Publique / Concours administratifs 2015 : démarrage effective de la visite médicale depuis une semaine
Depuis le mercredi 08 juillet 2015, les candidats aux différents concours administratifs session 2015, ont rendez –vous pour l’entame de la visite médicale qui se déroule sur le site de l’antenne de la Fonction Publique à Adjamé, du lundi au vendredi de 7h30 à 11h
Depuis le mercredi 08 juillet 2015, les candidats aux différents concours administratifs session 2015, ont rendez –vous pour l’entame de la visite médicale qui se déroule sur le site de l’antenne de la Fonction Publique à Adjamé, du lundi au vendredi de 7h30 à 11h.
Le site de l’Antenne de la Fonction Publique à Adjamé connait depuis le mercredi 8 juillet dernier donc, une animation particulière. Le constat est l’effectivité du démarrage de la visite médicale des candidats aux concours administratifs 2015. Le candidat, lorsqu’il arrive est d’abord pris en charge par le service d’accueil, information et documentation de la direction des concours. Toutes les préoccupations relatives à la visite médicale et aux concours sont notées et traitées si besoin s’en trouve. Ensuite cap sur l’une des deux unités en charge de la visite médicale. La première unité a pour tâche de procéder à la prise de sang du candidat pour des analyses en laboratoire. Mais avant d’en arriver là, le candidat est enregistré en bonne et due forme à partir de sa fiche d’inscription qui lui sera retirée à la fin de la prise de sang. Trois analyses seront effectuées sur ce sang. Il s’agit de la glycémie (recherche du taux de sucre), de la créatine (mesure de l’activité des reins) et la transaminase (mesure de la fatigue).

A l’issue de cette étape, le candidat se dirige vers l’unité de radiologie mobile en santé de travail, qui a déployé deux camions radios de 5 et 10 places, où un bulletin lui ai remis afin qu’il puisse renseigner les informations cliniques le concernant. Ensuite, il est orienté vers l’un des camions radios pour la prise du cliché thoracique. L’analyse des données aura pour but de rechercher les pathologies pulmonaires, en l’occurrence la tuberculose. Et on vérifiera aussi la transparence du champ pulmonaire.
Il faut noter qu’au départ le comité d’accueil avait prévu traiter 200 candidats par jour mais au vu de la célérité avec laquelle la visite médicale se déroule, l’on est passé, depuis le lundi 13 juillet 2015, à près de 1000 candidats par jour. Et de l’avis des responsables en charge du processus, tout est fait de sorte à ce que les choses se passent bien et vite.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ