x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 18 juillet 2015 | AIP

Bientôt 33 décrets et arrêtés proposés au gouvernement pour faciliter l’application de la loi sur le sport ivoirien​​

© AIP Par DR
Albert François Amichia, Ministre des sports et loisirs
Abidjan - Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a annoncé vendredi, à Grand-Bassam, la proposition au président de la République et au gouvernement 18 projets de décrets et 15 projets d’arrêtés qui faciliteront l’application de la loi relative au sport promulguée le 22 décembre 2014.

Cette décision du premier responsable en charge des sports en Côte d’Ivoire découle des résolutions de l’atelier d’appropriation de cette loi organisé au Village international des technologies de l’information et de la biodiversité (VITIB) de Grand-Bassam, en vue de permettre une compréhension homogène de tous les acteurs.

Selon le ministre Amichia, le mouvement sportif ivoirien attend beaucoup de cette loi, car le sport a jusque-là "fonctionné de façon artisanale" en Côte d’Ivoire. Il faut aller vite dans le passage à "un stade de professionnalisation avec des textes précis et rigoureux" qui rencontrent l’assentiment de tous, a-t-il ajouté, soulignant que cela "demande un travail de réflexion, un travail d’écriture et il est important de préparer cela".

"Je pense que le peuple ivoirien sera satisfait de la nouvelle tournure que le ministère entend donner au sport ivoirien", a déclaré M. Amichia à la clôture des travaux de l’atelier, avouant son incapacité de donner une date précise de la fin du processus.

De mercredi à vendredi, 80 personnes issues du cabinet, des directions générales, centrales et des directions régionales et départementales du ministère des Sports et Loisirs ont pris part à l’atelier à Grand-Bassam organisé en vue de leur permettre de s’imprégner et de s’approprier la nouvelle loi qui régit désormais le secteur des sports en Côte d’Ivoire.

Ils ont eu pour tâche d’identifier les textes qui en faciliteront son application, de formuler des recommandations et de mettre en place un mécanisme de suivi de la mise en œuvre de cette loi qui a été adoptée par les députés le 17 décembre 2014.

(AIP)
Fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ