x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 juillet 2015 | AIP

La direction du conseil du coton et de l’anacarde à l’écoute des producteurs d’anacarde du Bafing

Odienné -Le président du Conseil d’administration, Bamba Mamadou et le directeur général du conseil du coton et de l’anacarde (CCA), Sanogo Malamine ont échangé, mercredi, avec des producteurs d’anacarde de Ouaninou et de Koro au terme de la visite du Chef de l’Etat dans ces départements.

"Nous ne pouvons pas venir jusqu’ici sans avoir une rencontre avec vous pour vous écouter et comprendre vos difficultés à l’occasion de notre passage", a déclaré Sanogo Balamine.

Les producteurs de Ouaninou ont salué les nouvelles mesures de la réforme et appelé l’attention de la direction sur les difficultés de distribution de la sacherie et les besoins d’intrants pour les cultures vivrières.

La direction a rassuré que les comités de veille mis en place aideront à parfaire la distribution de la sacherie pour la prochaine campagne.

A Koro, l’administrateur Ouattara Bassifou, a, au nom de la direction, échangé avec les pr oducteurs de cajou au terme du meeting du président de la République.

Il a invité les producteurs à la patience et a rassuré que des recherches sont en cours pour améliorer la production de la noix de cajou en Côte d’ivoire. Il a informé les producteurs que désormais, ils peuvent se faire encadrer par L’ANADER (Agence nationale d’appui au développement rural).

(AIP)
ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ