x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 24 juillet 2015 | AIP

Une opération de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à Bouaflé

Bouaflé – La jeune chambre internationale (JCI) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) organise de vendredi à samedi, une opération de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus dans le district sanitaire du département.

Cette opération, initiée en collaboration avec l’Ong Hope live, vise à faire le dépistage de près de 200 femmes dans le département afin de freiner le cancer du col de l’utérus qui demeure un problème de santé publique.

Le président local de la JCI, Bolou djédjé Eli a indiqué que sa structure a voulu, cette année, consacrer son projet communautaire aux femmes, sources de ri chesse pour la Côte d’Ivoire.

"Dépistons le cancer du col de l’utérus et mobilisons-nous tous contre ce mal qui insidieusement décime une partie de la population", a-t-il lancé, félicitant la présence des femmes à ce dépistage.

Le maire de Bouaflé, Dr Lehié Bi Lucien, par ailleurs directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida à Yamoussoukro a invité les femmes à se présenter massivement pour le dépistage gratuit durant les deux jours.

"Si les femmes sont épargnées de cette maladie, c’est la ville de Bouaflé qui gagne à cause de votre rôle important que vous occupez dans vos familles", a-t-il fait savoir.

M. Lehié Bi a remis un lot de matériel médical, afin de permettre le bon déroulement de l'opération. Il s’agit notamment du speculum à usage unique, de l'acide acétique, de la tige d’écouvillon, des torches et lampes d’examen et bien d’autres instruments médicaux.

(AIP)
zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ