x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juillet 2015 | AIP

Mines : l’opération de fermeture des sites d’orpaillage clandestins va s’étendre à l’Est du pays (Ministre)

© AIP Par Marc Innocent
Industrie: lancement de l`étude de l`occupation de la zone industrielle de Yopougon
Mercredi 10 Juin 2015. Abidjan. Le ministre de l`industrie et des mines Monsieur Jean-Claude Brou a officiellement lancé l`étude de l`occupation de la zone industrielle de Yopougon en présence du patronat et des membres du BNETD.
Séguéla, - L’opération de fermetures des sites d’orpaillage clandestins initiée depuis quelques mois par le gouvernement de Côte d’Ivoire, va s’étendre à l’Est du pays dans les jours à venir, a annoncé le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, samedi à Djarabana, dans le département de Séguéla.

M. Brou qui a fait cette annonce lors d’une visite des sites d’exploitation de diamant dans le département de Séguéla, a expliqué qu’il s’agit à travers cette mesure de permettre à l’exploitation minière de se dérouler en Côte d’Ivoire "conformément aux normes internationales", avec un "respect srcupuleux de l'environement".

A ce jour, quelque 150 sites ont été déguerpis notamment dans les régions Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette opération.

"Nous voulons faire en sorte que les sites clandestins soient tous fermés", a-t-il poursuivi.

Jean-Claude Brou a effectué cette tournée à la faveur de la visite d’Etat qu’effectue le président ivoirien, Alassane Ouattara, dans le district du Woroba (Nord-est) depuis mercredi, et qui prend fin dimanche.


(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ