x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 juillet 2015 | Présidence

Le Chef de l’Etat a animé un meeting à Dianra, 6ème étape de sa visite d’Etat dans le District du Woroba

© Présidence Par DR
Visite du chef de l`Etat dans le district du Woroba / Etape du Worodougou: le Président Ouattara échange avec les populations de Kani
Samedi 25 Juillet 2015. Séguéla. Le chef de l`Etat SEM. Alasane Ouattara a animé un meeting dans le département de Kani dans le cadre de sa visite dans la région du Worodougou.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est rendu ce samedi 25 Juillet 2015 dans le Département de Dianra, 6ème étape de sa visite d’Etat dans le District du Woroba.

Au cours de son meeting, le Chef de l’Etat a remercié les populations de Dianra pour leurs prières, leurs bénédictions et leur soutien qui lui ont permis d’accéder à la magistrature suprême et a rendu un vibrant hommage aux Cadres pour leur contribution au développement de notre pays.

Il a ensuite situé l’objet de sa visite qui est de constater de visu les réalisations faites dans la Région et évaluer les chantiers restant.
Pour le Président de la République, le Département de Dianra a bénéficié d’importants investissements dans plusieurs domaines, notamment celui des Infrastructures, de l’eau potable et de l’électrification rurale.
A présent, a-t-il ajouté, le devoir du Gouvernement est de poursuivre ces investissements afin de permettre à Dianra de rattraper son retard en matière de développement.
A ce propos, le Chef de l’Etat a annoncé la prise en compte de certaines préoccupations des populations, notamment le bitumage des principaux axes routiers reliant Dianra aux autres Départements.

Il a également révélé avoir prévu un investissement de 100 milliards de F CFA pour la Région du Béré.
Le Président de la République a ensuite exhorté les populations à la paix, à la réconciliation et à la cohésion sociale, sans lesquelles aucune action de développement ne peut être menée à terme.
Evoquant la future élection présidentielle, prévue le 25 Octobre 2015, le Chef de l’Etat a sollicité le suffrage de ‘’ses frères’’ et de ‘’ses soeurs’’ de Dianra pour parachever son oeuvre de développement.
Pour terminer, le Président de la République a félicité les populations de Dianra pour avoir relevé le défi de la mobilisation.
Avant le Président de la République, le Maire de la Commune de Dianra, M. KONE Drissa, et l’honorable KONE Gnangadjomon, Député de cette circonscription, ont réaffirmé le soutien des populations au Président Alassane OUATTARA, ‘’un bâtisseur infatigable dont les performances en moins de quatre ans, imposent un seul verdict : le respect’’.
Par ailleurs, le Maire de la Commune de Dianra a remis les clés de la ville au Chef de l’Etat et le lieu du meeting a été baptisé ‘’Place Alassane OUATTARA’’.
Notons que le Chef de l’Etat a offert des dons en numéraire et des véhicules au Corps préfectoral pour un meilleur encadrement des populations ainsi qu’une ambulance pour les évacuations sanitaires.
Le dimanche 26 Juillet 2015, le Président de la République animera le meeting de clôture de sa visite d’Etat dans le District du Woroba au Stade Losseny SOUMAHORO de Séguéla.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ