x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 26 juillet 2015 | AIP

Visite d’Etat : six à huit milliards pour l’indemnisation de près de 4500 victimes de la crise postélectorale (Ouattara)

© AIP Par Marc-Innocent
Visite du chef de l`Etat dans la region du Woroba / Etape du Bafing: meeting de Clôture de la tournée à Touba
Jeudi 23 Juillet 2015. Touba. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a mis fin à sa tournée dans la région du Bafing par un meeting qu`il a animé en présence de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.
Abidjan – Le président Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, à Séguéla, qu’un montant de six à huit milliards de francs CFA sera dégagé pour l’indemnisation de près de 4500 victimes répertoriées au cours d'une cérémonie d’hommage, le 4 août à Abidjan.

"J’ai demandé au Premier ministre de faire en sorte que pour cette cérémonie nous puissions dégager au moins entre six et huit milliards de francs CFA pour commencer l’indemnisation des familles des victimes", a déclaré le chef de l’Etat assurant que toutes les victimes civiles comme militaires seront indemnisées.

"Ce n’est pas l’argent qui compte, mais pour montrer à ces victimes que nous ne les avons pas oubliées, que nous travaillons pour les soulager et que nous souffrons avec elles", a-t-il soutenu.

Ouattara a achèvé à Séguéla une visite d’Etat de cinq jours qu’il a entamée, mercredi, dans le district du Woroba comprenant les régions du Bafing, du Worodougou et du Béré.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ