x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 août 2015 | AIP

La Commission nationale de la famille organisera une conférence publique sur l’école obligatoire de 6 à 16 ans, lundi

© AIP Par Atapointe
Education nationale: le ministre échange avec ses partenaires techniques et financiers
Lundi 20 Juillet 2015. Abidjan. La ministre Kandia Camara en charge de l`éducation nationale et de l`enseignement technique a eu, à son cabinet, une rencontre d`échange et d`information avec ses partenaires techniques et financiers. La question de l`école pour tous et du baccalauréat étaient à l`ordre du jour.
Abidjan - La Commission nationale de la famille(CNF) a mis en place une place forme d’échanges dénommée les rendez vous de la famille dont la première édition verra la participation de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, qui animera lundi au palais de culture de Treichville, une conférence publique sur l’école obligatoire de six à 16 ans en Côte d’Ivoire.

Cette information a été donnée par la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Desirée Ouloto qui a reçu mercredi à son cabinet, les membres de la CNF en vue d’échanger sur les acquis de cette institution et les perspectives pour qu’elle joue le rôle que lui assigné le gouvernement.

"La ministre Kandia Camara sera là pour présenter aux familles le projet de l’école obligatoire de six à 16 ans. Elle va leur expliquer le processus et aussi entendre leurs préoccupations, leurs recommandations car l’Etat veut être le partenaire des familles", a affirmé Mme Ouloto.

Elle a ajouté que la plate forme d’échanges de la CNF pe rmettra d’inviter périodiquement des personnalités qui vont plancher sur des thèmes d’intérêt national. Celle-ci pourra se déplacer à travers le pays en vue d’être plus proche des familles de Côte d’Ivoire et tenir compte de leurs différentes préoccupations.

Installée officiellement le 3 mars 2014 par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, la CNF a pour mission entre autres, d’assister le gouvernement dans l’élaboration de la politique nationale de la famille qui servira de boussole, et d’émettre des avis ou de formuler des recommandations sur toutes les questions relatives à la famille.

Elle veille aussi aux réformes juridiques, politiques et à l’application des textes de lois et règlements relatifs à la promotion et à la protection des familles, à la mise en œuvre et au suivi de politiques, programmes de réhabilitation des valeurs familiales et des actions du gouvernement en faveur de l’amélioration du pouvoir économique des familles dans toutes leurs composantes.

La CNF est présidée par le représentant du président de la République et comprend trois organes dont le comité consultatif national, les comités régionaux et le secrétariat technique.

(AIP)
amak/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ