x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 août 2015 | Abidjan.net

Korhogo-Ferkéssédougou: lancement des travaux de bitumage par le Premier ministre Kablan Duncan

© Abidjan.net Par DR
Korhogo-Ferkéssédougou: lancement des travaux de bitumage par le Premier ministre Kablan Duncan
Mardi 11 août 2015. Korhogo. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé successivement au lancement des travaux de bitumage des axes reliant le stade de Korhogo à l’aéroport Korhogo-Karakoro et Ferké-Nassian-Kong.
Le chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan, accompagné du ministre des infrastructures économiques Patrick Achi et des directeurs généraux et centraux, a procédé successivement ce mardi 11 août à Korhogo et Ferké (régions du Poro et du Tchologo) au Nord de la Côte d’Ivoire, au lancement des travaux de bitumage des axes reliant le stade de Korhogo à l’aéroport Korhogo-Karakoro distant de 15 kilomètres (Km) d’un coût total de 6 milliards Fcfa sur financement du Trésor de l’Etat de ivoirien pour une durée de 12 mois. Et celui de Ferké-Nassian-Kong long de 91 Km à hauteur de 96,9 milliards FCFA entièrement financé par la Côte d’Ivoire, dont les travaux devraient s’achever dans 36 mois. C’était en présence du corps préfectoral des deux régions, d’une forte présence de notabilité et d’un parterre de cadres conduits par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly, maire de la commune de Korhogo et le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles Ibrahima Ouattara, maire de Kong.
A Korhogo, le Premier ministre a indiqué qu’il est urgent d’avoir des infrastructures de qualité pour la voie desservant l’aéroport de cette localité depuis la mise en service de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire en novembre 2004 du fait de la fréquence des vols. « Notre compagnie nationale dessert la ville 4 fois par semaine actuellement pour plus de 260 passagers par semaine soit plus de 1000 passagers par mois », a-t-il relevé. Poursuivant qu’à compter du 1er septembre , cette fréquence sera de 5 vols par semaine. « D’où ces travaux qui permettront de renforcer l’image de la capitale régionale de la ville de Korhogo et l’ensemble du projet participe à la création d’un véritable grand pôle de développement régional», a-t-il soutenu.
S’agissant de l’axe Ferké-Nassian de 88 Km et Nassian -Kong (bretelle de Kong) 33 Km, le chef du gouvernement a fait savoir que «c’est un maillon de la route d’intérêt communautaire de l’UEMOA et aussi une route communautaire de l’ espace CEDEAO dont les principales villes de la zone du projet sont Kong, Koumbal et Nassian» .
Cet axe constitue, a-t-il poursuivi, une section de la route transversale reliant la Guinée (Conakry-kankan) au Ghana (Bolé-Tamalé-vers Kaduna au Nigéria) en traversant la Côte d’Ivoire d’Ouest en Est (Odienné-Boundiali-korhogo-Bouna), dont la tronçon ivoirien de cette voie communautaire est de 796 km y compris la bretelle de Kong.
L’entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils (EBOMAF) chargée de l’exécution des travaux a été sommée de respecter le délai d’exécution.
L’objectif du président de la République, a rapporté Daniel Kablan Duncan, est de faire en sorte qu’aucune région du pays ne soit en marge du développement et «la caravane du développement s’arrêtera dans chacune de nos régions».
Les maires des communes de Korhogo, Ferké et le président du Conseil régional ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat Alassane Ouattara, à qui ils promettent un large score de leurs administrés à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Une correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ