x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 13 août 2015 | APA

Côte d’Ivoire : Bernard Kieffer présente ‘’Le frère perdu’’ Guy André Kieffer

© APA Par DR
Campagne d`affichage public pour le journalistes franco-canadien Guy-André Kieffer
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Les journaux quotidiens ivoiriens traitent, dans leur parution de ce jeudi, des sujets allant de la justice à la situation sécuritaire en passant par l’actualité politique marquée par la présidentielle du 25 octobre prochain.

Bernard Kieffer, le frère du journaliste franco-canadien, Guy André Kieffer, disparu en 2004 à Abidjan, séjourne dans la capitale économique ivoirienne pour interpeller les autorités ivoiriennes sur le sort de son frère.

A ce sujet, il accuse ‘'Kadet Bertin, Simone Gbagbo, Séka Séka… savent où se trouve Guy André'', rapporte Le Jour Plus. 11 ans après, ‘'le frère de Kieffer fait de graves révélations'', renchérit L'Inter, précisant ‘'plusieurs noms cités''.

Pour Notre Voie, ‘'le frère de Kieffer blanchit Gbagbo'', onze après la ‘'disparition du journaliste''. Fraternité Matin nuance pour écrire que ‘'Bernard Kieffer est à Abidjan pour relancer l'enquête''.

Après la condamnation de son fils à 20 ans de prison, ‘'le père de Séka Séka réagit'', titre Soir Info qui prévient que ‘'quelque chose se prépare dans son village''.

L'actualité politique ivoirienne est toujours dominée par la prochaine élection présidentielle.

A ce sujet, l'Intelligent d'Abidjan informe que ‘'CEI, USA, NDI, tous d'accord pour le 25 octobre'', date de scrutin pour lequel M'bahia Maféria, cadre du parti présidentiel, estime que ‘'Ouattara a un bilan qui parle'', rapporte Le Patriote.

Guillaume Soro conseille de ‘'taire les ambitions désordonnées'' pour l'accession au pouvoir, informent L'Inter et Le Nouveau Réveil en s'adressant aux ‘'impatients'', selon Nord-Sud Quotidien.

A dix jours de la fin du dépôt des candidatures pour la présidentielle, écrit Le Nouveau Réveil, ‘'Sangaré, Banny et Essy mijotent un coup''. L'Expression renseigne que ‘'le RHDP dévoile la comédie d'Affi et Sangaré'' en indiquant ‘'leur stratégie pour contrer Ouattara''.

Au plan sécuritaire, Nord-Sud Quotidien barre sa Une avec ‘'des gangs à la machette qui sévissent à Yopougon et à Adjamé'', dénombrant ‘'une femme tuée, des blessés graves''. Le journal revient, également, sur ‘'les événements qui ont mis à sang et à feu'' la ville de Ferké au nord du pays.

A Port-Bouët, au Sud d'Abidjan, Soir Info note de ‘'violents affrontements : plusieurs blessés dont des militaires et des maisons saccagées''. Poignardée par des ‘'microbes'' pour un portable, ‘'la mort de Larissa Abognan indigne totalement les internautes ivoiriens'', fait observer l'Intelligent d'Abidjan.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ