x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 août 2015 | APA

Des affrontements entre les populations de Yopougon et des microbes font 3 morts

© APA Par DR
Des affrontements entre les populations de Yopougon et des microbes font 3 morts
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Trois adolescents présumés membres d’un gang de microbes (enfants agresseurs ) ont été tués, jeudi soir, à Yopougon Maroc extension (Ouest d’Abidjan) lors des affrontements avec des populations de cette commune, 72h après l’assassinat d’une étudiante par le même gang.

Selon un témoin joint au téléphone par APA, les trois personnes ont été tuées derrière le groupe scolaire Akoi". "Actuellement, c’est la terreur dans notre quartier. Nous avons peur et nous sommes tous terrés chez nous. La gendarmerie et la police sont entrain de faire le tour du quartier", explique une habitante du quartier qui a vécu ces affrontements. "Les trois victimes sont des adolescents âgés de 13 à 18 ans", precise une source policière, également jointe au téléphone par APA.

Quelques heures avant, un gang de jeunes "microbes" en provenance de Yopougon Port bouët 2 a été intercepté par la population de Niangon Maroc, quartier lubafrique où il s’en est suivi un affrontement qui s’est soldé par des blessés.

"Ces enfants sèment la terreur depuis peu dans la commune de Yopougon. Aujourd’hui, ces trois ont été tués par la population qui veut se faire justice", renchérit, un enseignant sous le couvert de l’anonymat.

"Aux environs de 20h 30 mn, trois individus ont été interpellés avec des machettes aux alentours du Plateau, précisément à l’indénié parle CCDO (Centre de coordination dds décisions opérationnelles). Ils ont été conduits à police criminelle", a pour sa part indiqué un policier.

Dans la nuit de lundi à mardi, Claude Larissa Abogny, agée de 23 ans et candidate en année Brevet de technicien supérieur (BTS) a été cruellement assassinée par un groupe de gang des microbes alorsqu’elle revenait des études.

MC/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ