PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 août 2015 | AIP

Le ministre Amichia reçoit les Ivoiriens champions d’Afrique du maracana

© AIP Par DR
Maracana : les champions d’Afrique reçus par le ministre Amichia
Abidjan. Salle de conférence du Ministère des Sports et des Loisirs. Le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, reçoit une délégation de la Fédération de Maracana et de Disciplines Associées (FIMADA) conduite par son Président, le Commissaire Charlemagne Bleu
Abidjan - Le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, a reçu vendredi, à son cabinet, une délégation de Fédération ivoirienne de maracana et de disciplines associées (FIMADA) conduite par son président, le commissaire Charlemagne Bleu, qui était venue lui présenter les athlètes et leurs trophées remportés à l’occasion de la coupe d’Afrique au Togo, rapporte une note d’information du ministère.

Au cours de ce tournoi continental qui a eu pour cadre la capitale togolaise, les maracaniers ivoiriens ont été sacrés champions d’Afrique chez les séniors quand les vétérans eux, s’adjugeait la deuxième place de la compétition, synonyme de la médaille d’argent dans leur catégorie.

En marge de cette compétition, s’est tenu le premier congrès constitutif de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMA) qui a vu l’élection du patron du maracana ivoirien, le commissaire Bleu Charlemagne, comme le tout premier président de l’instance mondiale de cette discipline.

Des lauriers glanés grâce au soutien de l’Etat ivoirien à travers le ministère de tutelle qui a cru aux potentialités de la Côte d’Ivoirien de propulser cette discipline à un haut niveau en d&eacu te;cidant d’endosser la candidature du commissaire Bleu et pour l’accord de siège en Côte d’Ivoire.

(AIP)
fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ