x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 24 août 2015 | AIP

Le pilote français Guy Ligier décédé à 85 ans

Gagnoa – Les filles de Mahibouo, localité situé à huit km au sud de Gagnoa, dans le canton Paccolo, ont remporté dimanche sur leurs installations la finale du tournoi de football féminin, doté du trophée "Antoinette Yoboué’’, en battant leurs sœurs de Oligribouo, par quatre tirs au but à trois (4-3).

Les deux équipes féminines finalistes étaient dos-à-dos (0-0) au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

L’équipe de Mahibouo a reçu des mains de la marraine, Antoinette Yoboué, opératrice économique, membre du bureau politique du PDCI-RDA un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe contenant de l’argent. La finaliste malheureuse, Oligribouo, a, elle, reçu un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe contenant aussi de l’argent.

Les six autres équipes sur les huit qui ont pris part &agr ave; ce tournoi ont reçu chacune une enveloppe d’encouragement.

Par ailleurs, Mme Yoboué a remis 20 bourses d’études d’une valeur totale de 600.000 FCFA, pour permettre à certaines des 22 finalistes d’apprendre un métier à la rentrée scolaire 2015-2016 dans une école de formation privée de Gagnoa.

Avant la remise des récompenses, elle a exhorté ses filleules "au travail pour se prendre en charge", exprimant sa disponibilité à leur venir en aide. Elle a invité les chefs des huit villages dont les équipes féminines ont participé au tournoi à mettre à la disposition des participantes des bas-fonds pour la riziculture, afin qu’elle puisse les aider à les mettre en valeur.

Satisfaite de l’esprit fair-play qui a prévalu durant ce tournoi ainsi que du courage dont ont fait montre les joueuses des huit équipes qui y étaient engagées, la marraine a promis de pérenniser cet événement sportif qui est à sa première édition.

(AIP)
ja/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ