x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 24 août 2015 | AIP

Médecine d’urgence: La ministre Goudou-Coffie veut copier le modèle israélien

Niakara - Un bouvier, Diallo Oumarou, est mort noyé dans le Bandama à Sangadiokaha dans la sous-préfecture deTortya, alors qu’il tentait de traverser le fleuve en s'accrochant à une de ses bêtes, a appris l'AIP dimanche.

L’accident s’est produit jeudi, alors que Diallo Oumarou et son collègue Sidibé Mahamadi revenaient à Sangadiokaha, après être allés faire paître les 370 bœufs dont ils assurent la garde.

La randonnée du jour les a conduits à franchir le Bandama, chacun agrippé solidement à un taureau, parce que ne sachant pas nager. C’est au retour, à la faveur d’une pluie en amont qui a fait monter le niveau du fleuve et qui en a aussi augmenté le débit que le drame s’est produit.

"Lors de la traversée, Oumarou a été violemment percuté par un tronc d’arbre propulsé à vive allure. Il a lâché le bœuf et l’eau l’a englouti en un clin d’&o elig;il", a confié à l’AIP son compagnon.

Le corps du bouvier a été retrouvé dimanche par les pêcheurs Bozo dans les environs du village de Gninlinfolokaha en aval du Bandama.

(AIP)
jbm/kg/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ