x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 septembre 2015 | AIP

Sécurité : populations et policiers de Dabou s’engagent à une coopération plus accrue

Dabou – Les populations et policiers de Dabou (sud, région des Grands ponts) se sont engagés, à l’issue d’un forum d’échanges, lundi à la place Henri Konan Bédié, à avoir une coopération plus accrue, pour consolider le dialogue socio-sécuritaire afin de répondre plus efficacement aux défis de la sécurité ; et de la cohésion sociale.

Le capitaine Touré M’Bettié, au nom du préfet de police d’Abidjan dont dépend le commissariat de Dabou, s'appuyant que la charte de la police nationale a exhorté les policiers à se mettre au service de la population, en réservant un meilleur accueil au public, et en ayant une conduite exemplaire au travail comme dans la vie privée.
Le policier "ne doit exiger aucune contrepartie pour fournir l’assistance demandée, en dehors des cas prévus par les textes en vigueur", a-t-il relevé.

Deux porte-paroles des représentants des populations au sein du Comité consultatif d’éthique (CCE) de Dabou, Touré Pèhê Drissa et Mobio Andrée, ont appelé les habitants de la localité à ‘’ne plus avoir peur des policiers’’ qui, selo n eux, sont dans une nouvelle dynamique pour redorer le blason de leur institution.

‘’Si vous êtes victimes d’agression ou si vous constatez qu’un individu a une attitude suspecte, rendez-vous à la police’’, a conseillé Touré Pèhê.

Institués depuis novembre 2013, les CCE sont des organismes mis en place dans chacune des 116 communes abritant un commissariat de police et comprennent, outre les policiers, des représentants de la société civile, des transporteurs, des commerçants, des enseignants et des religieux, note-t-on.

Des contacts téléphoniques, en l’occurrence le 23 57 27 28, le 03 74 75 68 et le 07 95 44 67, ont été donnés pour une meilleure communication et des matchs de gala se sont déroulés entre policiers et civils, ‘’afin de raffermir les liens’&rsquo ;.

Après Dabou, les villes de Grand Lahou, Sikensi et Tiassalé abriteront successivement mardi, mercredi et jeudi cette journée.

(AIP)
kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ