Soucieux de la suite du processus de recrutement dérogatoire des personnes handicapées diplômées dans l’administration publique, Konan David, président du Collectif des personnes handicapées diplômées sans emplois et des membres de son bureau ont été reçus au cabinet du ministre Cissé Bacongo, le lundi 7 septembre 2015, par le Directeur de cabinet Adjoint, Pr Assi Kaudjhis Joseph. Les échanges ont porté essentiellement sur la procédure administrative de traitement des dossiers du recrutement dérogatoire au niveau du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA). Au cours des échanges, Konan David a exprimé l’incertitude qui les anime mais également les difficultés auxquelles ils font face en ce moment. C’est pourquoi, ils ont tenu à rencontrer la tutelle afin d’avoir le cœur net sur la suite du traitement de leurs dossiers. Pr. Assi Kaudjhis s’est voulu rassurant. Pour lui, le MFPRA est à pied d’œuvre pour publier incessamment le communiqué d’admission des personnes handicapées diplômées retenues. D’ici peu, ce communiqué sera cosigné par les ministres en charge de ce dossier, à savoir : le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle ainsi que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative. « (…) Nous travaillons à boucler vos dossiers. Je peux vous le garantir. Nous sommes à l’initiative de la procédure de recrutement des personnes handicapées diplômées, nous n’avons donc pas intérêt à ce qu’elle n’aboutisse pas. Nous respectons les procédures que nous nous sommes assignées dans le traitement des dossiers que nous recevons. Nous vous invitons à la patience. Le traitement de vos dossiers est en bonne voie, seulement vous n’êtes pas les seuls dont les dossiers sont en cours de traitement (…) », a-t-il soutenu. Le professeur ASSI Kaudjhis a, par la suite, expliqué les différentes étapes du traitement des dossiers qui va débuter par la publication du communiqué d’admission et prendre fin par la mise en formation des personnes retenues en passant par la délivrance d’actes administratifs pour sceller ce recrutement. Pour finir, il les a exhortés à faire preuve de patience, mais surtout à toujours prendre langue avec les responsables du MFPRA qui sont à leur disposition. Après ces éclaircissements, Konan David a, au nom de ses pairs, remercié les membres du cabinet du ministre pour leur avoir ouvert leurs portes sans difficultés. Aussi, a-t-il promis porter la bonne information à sa base.
Pour rappel, c’est le 15 janvier 2015, au terme d’un Conseil des ministres qui s’est tenu à Yamoussoukro, que l’Etat ivoirien a décidé, du recrutement dérogatoire de 300 personnes handicapées diplômées dans l’administration publiques pour cette année 2015.
OG (source MFPRA)
Pour rappel, c’est le 15 janvier 2015, au terme d’un Conseil des ministres qui s’est tenu à Yamoussoukro, que l’Etat ivoirien a décidé, du recrutement dérogatoire de 300 personnes handicapées diplômées dans l’administration publiques pour cette année 2015.
OG (source MFPRA)