x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 septembre 2015 | Ministères

Conseil des ministres de l’OHADA - Le Premier Ministre Kablan Duncan ouvre la 40eme session à Grand Bassam

© Ministères Par DR
Conseil des Ministres de l `OHADA - Le Premier Ministre Kablan Duncan ouvre la 40eme session à Grand Bassam
Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a ouvert mercredi la 40eme session du conseil des ministres de l`organisation pour l`harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) qui se tient à Grand-Bassam.
Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a ouvert mercredi la 40eme session du conseil des ministres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) qui se tient à Grand-Bassam.

Réuni pour la 40eme fois depuis sa création il y a 22 ans, le conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) va tirer les conséquences des résultats de l’audit de l’application de l’acte uniforme portant organisation des procédures collectives d’apurement du passif. Autrement dit, il s’agit de voir comment l’accès au crédit demeure l’un des obstacles au développement des PME. C’est cela, que le premier ministre ivoirien est allé rappeler aux ministres et aux responsables de l’OHADA réunis à Grand Bassam. En outre, le chef du gouvernement ivoirien a exhorté l’institution d’arbitrage des affaires en Afrique à une révision et à une adaptation aux réalités actuelles de l’acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution qui détermine l’environnement du crédit. Le Pr Dorothé Cossi Sossa, secrétaire permanent de l’institution a, quant à lui, fait un bilan de la présidence ivoirienne du conseil des ministres. Avant de dire sa totale satisfaction pour le travail abattu par le ministre Gnenema Koné qui en assurait la présidence au nom de la Cote d’Ivoire. Cette 40eme session qui s’est ouverte mercredi prend fin demain vendredi par d’importantes résolutions concernant l’avenir et l’efficacité de l’OHADA.

Claude Kipré.

Articles associés

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ