x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 septembre 2015 | Soir Info

Après leur intégration à la Douane: Plusieurs ex-combattants retirés par l’ex-Addr, menacent

© Soir Info Par SB
Réinsertion: cérémonie de remise de diplôme de fin de formation à 29 ex-combattants
Jeudi 27 Aout 2015. Boudoukou. Cérémonie de remise de diplôme après 6 mois de formation à 29 ex-combattants.Ils ont été formés à différents métiers en bâtiment maçonnerie, plomberie , peintre, carrelage....Les bénéficiaires ont reçu des mains du représentant du coordinateur de la cellule de coordination, de suivi et réinsertion "CCSR" Mr KEHI EDOUARD en plus de leur attestation de fin de de formation des kits de d’installations et des cartes magnétiques qui contiennent une somme de 800.000 FCFA.
Le feu couve sous la cendre entre les responsables de l'ex-Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (Addr) et plusieurs ex-combattants. Et pour cause : 44 de ces personnes qui se disent rejetées « sans raisons valables » par l'institution dirigée alors par Fidèle Sarassoro, menacent de débrayer.


Selon ces ex-combattants que nous avons rencontrés, récemment, à  Aboisso, après la crise post-électorale qu'a connue la Côte d'Ivoire, le projet de réinsertion des ex-combattants dans la Douane a été initié par les autorités politiques de la Côte d'Ivoire. Selon eux, 2000 ex-combattants ayant suivi tout le processus de sélection, notamment le désarmement et la démobilisation, ont bénéficié, pendant une période de 7 mois, d'une... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ