x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 septembre 2015 | Ministères

Intoxication alimentaire à Niankansou et grave accident de la circulation à Taabo-village dans les départements de Taabo et Tiassalé : Le ministère de la Solidarité apporte le soutien et la compassion du Gouvernement

© Ministères
Le Gouvernement aux populations victimes d’intoxication alimentaire de Niankan Niankansou
25 Septembre 2015. Tiassalé et Taabo. Le Ministre Maurice Bandaman conduisait une forte délégation dans les villages de Niankan Niankansou et de Taabo pour apporter le soutien et la compassion du Président et du Gouvernement ivoirien aux populations de ces villages meurtris suite à une intoxication alimentaire.
27 millions de F CFA, c’est le montant global que le ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) a, au nom du Chef de l’Etat et du Gouvernement, remis aux populations des villages de NiankanNiankansou et de Taabo village dans les Départements de Tiassalé et de Taabo, où se sont déroulés des drames.
Les populations de NiankanNiankansou encore sous le choc de ce drame qui a vu toute une famille disparaître après une intoxication alimentaire due à un poison mis dans le repas familial par Kouadio Félix, 48 ans environ, reconnu coupable depuis lors et incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Tiassalé, ont reçu la visite d’une délégation du MSFFE conduite par Victoire HALAOUI, Chef de Cabinet de madame le ministre Anne Ouloto.
La Représentante de madame le ministre a tenu à rassurer les populations de NiankanNiankansou, qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve douloureuse. « Le Président et l’Etat de Côte d’Ivoire et toute la population ivoirienne sont à vos côtés pour pleurer avec vous, mais surtout pour essuyer vos larmes », a-t-elle dit.
Après cette étape, a suivi celle de Taabo Village où s’est déroulé un accident de la circulation qui a coûté la vie à plusieurs personnes. 15 millions de F CFA ont été remis aux populations dudit village au nom de la ministre Anne Ouloto, pour « aider à panser les plaies des blessés et essuyer les larmes des parents des personnes décédées ».
Victoire HALAOUI, Chef de Cabinet de madame le ministre Anne Ouloto et Kehaut Paul-Patrice, le Directeur des Affaires financières au MSFFE, qui avaient pour la circonstance à leurs côtés le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice fils de la région, ont saisi l’occasion de ces tournées pour promouvoir le vivre ensemble, la solidarité et la cohésion sociale entre allogènes et autochtones desdites localités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ