x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2015 | AIP

Les meilleurs étudiants ivoiriens primés par le ministère de l’Enseignement supérieur

© AIP Par Serge T.
Cérémonie de clôture de la 6ème édition du salon de l`enseignement supérieure de Côte d`Ivoire
Mardi 30 Septembre 2015. Abidjan. M N`Guessan directeur de cabinet adjoint du ministre de l`enseignement supérieure a présidé la cérémonie de clôture de la 6ème édition du salon de l`enseignement supérieure.
Abidjan - La 6ème édition du Salon de l’Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire (SES-CI) s’est achevée mercredi à Abidjan par une cérémonie de récompense des meilleurs étudiants des universités et grandes écoles publiques et privées.

Vingt-six étudiants du public et cinq du privé (BTS) ont reçu des ordinateurs et des diplômes.

"La Journée de l’excellence permet d’améliorer l’orientation des étudiants en montrant des exemples de réussites dans des parcours jugés parfois compliqués ou difficiles. C&r squo;est la reconnaissance du mérite personnel, du travail bien fait", a déclaré le directeur général de l’Enseignement supérieur et de l’Employabilité, Pr Crézoit Emmanuel.

"Je voudrais vous féliciter sincèrement, vous et vos parents qui ont mis en place les conditions favorables pour votre réussite. Maintenez ce cap. Ne soyez pas des excellents d’un jour mais de toujours, pour susciter l’émulation autour de vous", les a-t-il exhortés.

Après les étudiants, les participants ont reçu des certificats de participation. Ils étaient 59 exposants sur l’esplanade de l’Amphithéâtre A de l’université Houphouët-Boigny, à Abidjan-Cocody.

L’édition de cette année a porté sur le thème "Université virtuelle : solution à la massification et à la qualité de l’Enseignement supérieur".

Cadre d’échange entre acteurs et partenaires, le Salon a permis, pendant trois jours, aux universités et grandes écoles de présenter leurs offres de formation aux parents d’élèves et étudiants.

Il a aussi servi à apprécier l’engagement des acteurs du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique dans le développement de la pédagogie numérique, leitmotiv du ministère pour faire face à la massification des effectifs et à l’insuffisance des infrastructures physiques pour atteindre malgré tout à la qualité de la formation en vue d’une plus grande employabilité des diplômés.

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ