x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 octobre 2015 | AIP

La ministre Goudou Coffie apporte le soutien du gouvernement aux victimes du hadj 2015

© AIP Par DR
Signature du protocole financier entre la France et la Côte d`Ivoire
Mercredi 08 juillet 2015. Abidjan. Signature du protocole financier RPE équipements hospitaliers entre l`Etat de Côte d`Ivoire et l`Etat de France. Photo: Le Dr Raymonde Goudou Coffie
Abididjan – La ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie, a rendu visite, dimanche, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, aux victimes de la bousculade qui a provoqué plus de 700 morts lors du hadj de cette année à leur retour au pays.

La Côte d’Ivoire a enregistré un bilan provisoire de 14 décès et plu sieurs blessés lors de la bousculade. Sur 59 blessés, 14 ont été consultés au CHU de Treichville. Deux y sont hospitalisés, un autre transféré dans une clinique privée et les autres sont suivis à distance.

Ces chiffres concernent les blessés des trois premiers vols en provenance de l’Arabie Saoudite en attendant les six derniers sur un total de neuf vols.

Après avoir réconforté la pèlerine Coulibaly Sita, victime d’une fracture au tibia et qui a subi une opération chirurgicale avec succès, Mme Goudou Coffie a indiqué que toutes les victimes seront entièrement prises en charge par l’Etat.

"Nous sommes à chaque instant informés mais il fallait venir voir ce qui est fait, les délais de prise en charge pour que les victimes retrouvent leur santé en fonction de la pr ise en charge sanitaire et psychologique", a-t-elle déclaré à la presse.

"On s’attendait à pire mais c’est heureux que les choses soient moins douloureuses", a-t-elle ajouté.

Elle a félicité le personnel soignant et promis que le gouvernement travaille à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Une équipe de prise en charge médicale et traumatologique est mise en place aussi bien à l’aéroport que dans les principaux centres de santé pour la prise en charge des blessés de ce drame.

(AIP)
aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ