x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2015 | APA

Côte d’Ivoire: le samedi 24 octobre décrèté journée de deuil en mémoire des victimes de Mina

© APA Par Atapointe
Hadj 2015: les pèlerins du 4eme contingent accueilli à Abidjan par le ministre Hamed Bakayoko
Lundi 5 Octobre 2015. Aéroport FHB de Port Bouet. Le ministre Hamed Bakayoko, en charge des cultes a accueilli les pèlerins du 4ème continent de pèlerins de retour de la terre sainte de la Mecque en Arabie Saoudite.
Le samedi 24 octobre prochain a été décrèté, journée de deuil national en mémoire des victimes de la bousculade de Mina qui a fait fin septembre dernier plus de 1000 morts dont 52 pèlerins ivoiriens.

Cette journée a été décrètée, samedi, par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara à la faveur d'une cérémonie d'hommage à ces victimes, organisée à la Grande Mosquée de la Riviera Golf d'Abidjan-Cocody. Le nombre de pèlerins ivoiriens décédés dans cette bousculade de Mina, près de la Mecque est passé de 14 à 52, selon le nouveau bilan officiel livré au cours de cette cérémonie.

Ce nouveau bilan a été donné par le Directeur général des cultes, Messamba Bamba. Il ressort de ce nouveau bilan "52 morts, 120 blessés et 7 disparus", a-t-il expliqué.

Une bousculade survenue fin septembre dernier à Mina, alors que les pèlerins effectuaient les rites de lapidation des stèles de satan, faisant plus de 1000 morts et plusieurs blessés.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ