x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2015 | AIP

Les chefs d’établissements et les chefs de circonscription de Bonoua reçoivent leurs lettres de mission

Bonoua – La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Aboisso, Mme N’Goran Akoua Brigitte, a remis à chacun des chefs d’établissement de l’enseignement secondaire public et chefs de circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de Bonoua, une lettre de mission pour le compte de l’an née scolaire 2015-2016.

Ce sont au total 22 chefs d’établissement secondaire de l’enseignement public et cinq chefs de circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire qui ont reçu le document, jeudi, au lycée moderne de Bonoua.

Cette lettre devrait constituer une boussole dans la concrétisation du thème de l’année scolaire en cours, "Ensemble pour la scolarisation obligatoire et une école de qualité".

Cinq objectifs généraux serviront de matrice d’actions dans la gestion des structures scolaires dans le Sud Comoé pour donner davantage de chance de réussite aux élèves, réduire les déperditions et obtenir des rendements de qualité.

Chaque proviseur, principal ou inspecteur de l’enseignement primaire devra selon la lettre de mission, mobiliser la co mmunauté autour de l’école obligatoire en faisant la promotion de l’inscription au CP1 avec l’aide de toutes les compétences locales et en mettant en place des stratégies pour lutter contre le redoublement et l’exclusion des élèves du CP1 au CM2 et de la 6ème à la 3ème par un encadrement de proximité pour les élèves en difficultés (cas sociaux ,enfants porteurs de handicap).

Il s’agit aussi pour ces acteurs de l’éducation de veiller à l’exécution et à l’achèvement des programmes éducatifs et des évaluations, de gérer de façon rigoureuse les ressources financières et le patrimoine mobilier et immobilier.

Ils devront également contribuer à renforcer les capacités des personnels et à créer les conditions d’une école attractive par l’assainissement et l’embellissement du cadre et par le développement d’activités extrascolaires.

Ces cinq axes de travail, espère Mme N’Goran, permettront une optimisation des compétences et performances, une meilleure appréciation des efforts et une plus grande lisibilité du triptyque "accès-qualité-pilotage".


as/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ