x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 18 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 / Le candidat Gnangbo Kacou va investir 800 milliards par an pour développer l’industrie

© AIP Par Atapointe
Présidentielle 2015: Gnangbo Kacou annonce sa candidature
Au cours de la conférence de presse qu`il a donné le mercredi 8 avril 2015, l`honorable Gnangbo Kacou, député indépendant d`Assinie et Etuéboué a déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Abidjan- Le candidat indépendant à la présidentielle du 25 octobre, Gnangbo Kacou, a parcouru, dimanche, plusieurs quartiers d’Abidjan où il a animé des meetings appelant les électeurs à porter leur choix sur sa personne pour qu’il réalise son programme de gouvernement qui prévoit l’investissement de 800 milliards de FCFA, chaque année, pour développer le pays et créer des emplois pour la jeunesse, sa "priorité des priorités".

"Ma priorité n° 1 c’est la jeunesse, ma priorité n° 2 c’est la jeunesse, ma priorité n° 3 c’est la jeunesse", scandait-il à chaque étape d’Abobo-Agbékoi à Port-Bouët en passant par Ebimpé (Anyama), la cité Sciad promo (Cocody) et Marcory. "Je vais investir pour industrialiser l’économie, pour offrir des emplois à tous les jeunes", a-t-il promis, s’engageant à atteindre le plein-emploi en cinq ans de gouvernance.

Il a déploré la corruption rampante qui fait que "la Côte d’Ivoire n&rsqu o;investit pas ce qu’elle gagne pour crérer des emplois". Il promet créer "un ministère pour la lutte contre la corruption" pour assainir la gestion des finances publiques. Gnangbo Kacou a admis que les ponts sont importants parce qu’un pays a besoin d’infrastructures mais, à son avis, la construction de l’ensemble des grands chantiers en cours ne crée pas d’emplois.

Sa campagne tourne autour de quatre axes majeurs à savoir l’industrialisation de la Côte d’Ivoire, la revalorisation des prix des produits agricoles, la formation d’un gouvernement d’union nationale et la "création de territoires autonomes et souverains pour une stabilité politique durable’’. La suppression du Conseil économique et social (CES) et du Médiateur de la République pourrait éviter les déperditions inutil es dans l’utilisation du budget, estime-t-il.



aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ