x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 octobre 2015 | AIP

200 boulistes de Yamoussoukro sensibilisés sur le planning familial

L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a organisé un tournoi de pétanque qui a réuni 200 boulistes de la capitale politique ivoirienne, samedi, lors d'une journée de planification avec l'objectif d’amener les populations particulièrement les hommes à utiliser les produits et méthodes du planning familial.
La séance de sensibilisation a consisté pour les responsables locaux de l’AIMAS à investir le terrain des joueurs de pétanque au quartier Dioulabougou de Yamoussoukro, pour échanger sur leur lieu de sport et de distraction avec les hommes encore réfractaires aux méthodes de planning familial.


"Nous avons des méthodes qui sont à la disposition des populations à moindre coût, il s’agit de l’injectable et la pilule pour la femme et le préservatif pour les hommes", a fait savoir le communicateur de l’AIMAS.

Il a saisi l’occasion pour demander aux hommes de ne pas empêcher leurs épouses d'utiliser les méthodes de planification, tout en leur expliquant l’intérêt de pratiquer le planning familial au sein du couple pour une bonne gestion de la vie des ménages afin de garanti r l’avenir des enfants.

Les meilleurs boulistes de Yamoussoukro ont été récompensés au terme du tournoi par le représentant de l’AIMAS, Jonas Gisa, qui s’est satisfait de cette première expérience qu’il entend renouveler avec d’autres groupes de sport et espaces de jeu pour toucher et sensibiliser le plus grand nombre d’hommes sur bien-fondé du planning familial.

L'Agence ivoirienne de marketing social est une ONG nationale qui intervient dans le domaine de la santé sur la prévention du VIH/Sida et la planification familiale.
(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ