x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015/ KKB révèle à M’Bahiakro vouloir le pouvoir d’Etat pour le ramener au PDCI

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Présidentielle 2015: le candidat Kouadio Konan Bertin en campagne
Jeudi 22 Octobre 2015. Abidjan. Campagne electorale de Kouadio Konan Bertin (KKB).
M’Bahiakro - La porte-parole nationale du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) au scrutin du 25 octobre, Simone Ayeli Gbato, a révélé jeudi aux populations de M’Bahiakro, l’intention de son candidat de prendre le pouvoir pour le ramener au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), leur parti qui pourtant soutien le candidat du Rasemblement des houphouéti stes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Alassane Ouattara .

"Nous allons conquérir le pouvoir pour le ramener au PDCI, KKB est devenu par la force des choses, le gardien du temple PDCI », a-t-elle déclaré devant une foule de sympathisants rassemblés à la place PDCI-RDA, ajoutant que "son candidat est celui qui se bat pour la sauvegarde de cet héritage du père fondateur Houphouët-Boigny ".

L’émissaire de KKB a affirmé que la Côte d’Ivoire est dans "un cycle de surendettement avec près de 950 milliards de francs CFA de crédit, alors que le pays vient de bénéficier de nombreux avantages liés au programme de Pays pauvres très endettés (PPTE)". "Les populations ont du mal à se nourrir car les prix des denrées grimpent sans cesse ", s’est-elle décrié.

Le premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu dimanche. Sur 10 candidatures validées par le Conseil constitutionnel, ils ne seront plus que sept en lice après le désistement de Mamadou Koulibaly, Essy Amara et Charles Banny Konan, rappelle-t-on.

(AIP)
djmzb/fmo/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ