x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 26 octobre 2015 | APA

Lancement d’un sondage sur la création d’une zone franche péri-urbaine à Adzopé

© APA Par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la Mé: le Président Ouattara annonce 100 milliards d`investissement global dans la région
Samedi 9 Mai 2015. Adzopé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a, au cours du meeting de clôture de sa visite dans la région de la Mé, annoncé un investissement global de 100 milliards de F CFA pour le développement infrastructurel du pays Attié, Agni Comoé, et Gwa. La région a par ailleurs reçu de la première Dame un don en matériels de plus de 400 millions F CFA.
Abidjan (Côte d’Ivoire) Un sondage sur la création d’une zone spéciale d’activités dans la région de la Mé (Adzopé) vient d’être lancé en direction des opérateurs économiques du pays, a appris APA, lundi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Cette zone franche péri-urbaine portée sur les fonts baptismaux par le Conseil régional de la Mé (Adzopé, au Nord-Est d’Abidjan) vise à offrir à 1heure d’Abidjan un espace privilégié, destiné aux entreprises en but à des recherches complexes de terrains dans la capitale.

Cette étude de faisabilité relative aux points institutionnels et réglementaires, a été confiée à CFR Consulting dirigé par Claude Rougeot. Elle permettra de prendre en compte les exigences des opérateurs économiques intéressés par une telle offre.

L’annonce de la création de cette zone franche a été faite au cours de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Mé en mai dernier.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ