PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 novembre 2015 | Abidjan.net

Premier Conseil des ministres après son élection : le Président Ouattara maintient son gouvernement

© Abidjan.net Par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du President Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Le Président de la République reconduit son gouvernement. C’est l’information majeure du premier Conseil des ministres après sa réélection, ce mercredi 4 novembre, au palais de la Présidence au Plateau. ‘’Monsieur le Premier ministre, le gouvernement que vous dirigez est maintenu en fonction avec vous même à sa tête’’, a déclaré le président Alassane Ouattara. Expliquant qu’il retient des visites d’État de son précédent mandat que les attentes des Ivoiriens sont nombreuses et doivent être prises en compte dans la conduite des actions gouvernementales en accélérant le rythme de travail et en étant plus efficaces. ‘’Il nous faut faire plus avec moins de ressources’’, a réalisé le chef de l’Exécutif. Aussi, a-t-il donc décidé de continuer avec la même équipe pour gagner en temps et en efficacité.

Notons que la cérémonie de prestation de serment du Président Alassane Ouattara, dont la réélection a été confirmée 24 heures avant par le Conseil constitutionnel, s’est tenue hier mardi 3 novembre au Palais de la présidence à Abidjan en présence du Président Sénégalais, Macky Sall, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et son homologue Béninois Thomas Boni Yayi, le corps diplomatique, ainsi que la majorité des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Danielle Tagro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ