x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 7 novembre 2015 | AIP

Deux dirigeants de la Banque mondiale démissionnent

© AIP Par Atapointe
Aide au développement: Une mission de la Banque Mondiale sur le chantier du 3ème pont Riviera-Marcory
Lundi 10 Mars 2014. Abidjan. Une mission de la Banque Mondiale conduite par son directeur général, chargé des finances, Bertrand Badré a effectué une visite sur le site de construction du Pont Henri Konan Bedié.
Abidjan - Deux hauts responsables de la Banque mondiale, le directeur financier, le français Bertrand Badré et le président de la Société de finance internationale (SFI), le chinois Jin-Yong Cai vont prochainement quitter leurs fonctions, annonce un mémo de la banque publiée par l’AFP.

Se prononçant sur ces départs, le président de la Banque, Jim Yong Kim, a indiqué dans le mémo annonçant les départs que Badré a été d'une valeur inestimable dans la mise en place de mesures cruciales sur les capacités de revenus et de contrôle des coûts.

Quant à Jin-Yong, le président a commenté qu’il a apporté un fort leadership dans la mobilisation de financements privés avec des résultats extraordinaires.

Depuis son arrivée en juillet 2012, le président de la Banque Mondiale a procédé à une vaste refonte interne de l'institution, qui est de plus en plus concurrencée par de nouveaux acteurs du développement économique.

(AIP)
kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ