x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 novembre 2015 | APA

Côte d’Ivoire: lancement de l’électrification des localités de plus de 500 habitants

© APA Par Marc Innocent
Programme présidentiel d`électrification rurale: le premier ministre Duncan lance les travaux à Bassam
Vendredi 13 Novembre 2015. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement des travaux du programme présidentiel d`électrification rurale dans les régions du Sud Comoé, de l`Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani en présence des élus et cadres des régions sus citées.
Le programme d’urgence du Président de la République pour l’électrification des localités de plus de 500 habitants a été lancé, vendredi, à Grand-Bassam par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, a constaté APA sur place.

Pour les régions des districts de la Comoé (Est) et du Zanzan (Nord-Est), ce programme coûtera 32,3 milliards de FCFA. «L’énergie en général, l’électricité en particulier représente l’un des piliers essentiels de tout développement économique et social durable et profitable aux populations », a relevé M. Duncan.

« Notre pays s’est donné pour ambition de constituer un hub énergétique dans la sous-région. Le Président de la République a fait de la question énergétique son cheval de bataille », a-t-il ajouté.
Adama Toungara, le ministre du pétrole et de l’énergie a rappelé à cette occasion que «c’est au cours du Conseil des ministres du 29 juillet 2015 à Bondoukou (Nord-Est) que le chef de l’Etat a pris cette initiative».

«Il n’existera plus aucune localité de plus de 500 habitants qui ne sera électrifié d’ici fin décembre 2015 » a-t-il poursuivi en ajoutant que ce programme va créer plus de 3580 emplois directs et indirects.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ