x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

La Couverture maladie universelle présentée à Korhogo

© AIP Par Atapointe
Assurance maladie: lancement de la campagne de sensibilisation des acteurs du vivrier d’Abidjan
Mardi 11 Août 2015. Abidjan. Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Bamba Karim, et l’ONG Ciel Bleu, ont procédé, mardi, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation des acteurs du monde du vivrier au grand marché de Treichville, en vue de leur adhésion à la couverture maladie universelle (CMU).
Korhogo - La Couverture maladie universelle (CMU), programme gouvernemental de sécurité sociale visant à assurer une protection sanitaire à tous les résidents sur le sol ivoirien, a été présentée samedi à Korhogo par le directeur régional des affaires sociales du Poro, Boua Diarrassouba.

C’était une initiative de la plate-forme des organisations de la société civile de la région du Poro (PFOSCOP) qui visait à éclairer les populations de la localité sur la CMU.

M. Diarrassouba a notamment souligné que la CMU va fortement contribuer à améliorer la santé des populations ivoiriennes, ce qui aura nécessairement des effets positifs sur l’économie nationale. Fondée sur le principe de la solidarité, le coût de ses prestations a été fixé à 1000 FCFA par mois afin de la rendre accessible aux plus démunis, a poursuivi le directeur régional des affaires sociales du Poro.

Il a par ailleurs présenté les acteurs locaux chargés de la gestion de la CMU. Il s’agit notamment la direction régionale de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et la Société nationale d’édition de documents administratifs d’identification (SNEDAI), l’opérateur technique.

(AIP)
kaem/cmas

AIP005
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ