x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Mort du conseiller du DG des Douanes : Des suspects passent aux aveux

Suite au décès de Dosso Massé, conseiller du DG des Douanes et sous-directeur de la Statistique et de l’Economie (des Douanes) au Port Autonome d’Abidjan le 5 novembre 2015, consécutif à l’attaque de son domicile d’Adjamé-Paillet, la direction de la police criminelle (Dpc) a ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation de quatre quidams qui ont reconnu leur forfait face à la presse le vendredi 20 novembre 2015.

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 novembre 2015 aux environs d’1 heure 30 minutes. Ce jour-là, un gang de 5 individus armés de kalachnikov et pistolets attaque un immeuble à Adjamé-Paillet. Les enquêtes ont permis aux éléments du commissaire-divisionnaire, Niagne Honoré, directeur général de la police criminelle, de mettre la main sur 4 individus. Il s’agit des nommés Sako Adama alias Baskoté, Touré Aboubacar dit Gouverneur, Koné Abdoul Aziz (chef de gang), interpellés à Abobo et de Togola Dramane (le gardien de l’immeuble au Paillet.

Interrogés par les éléments de la police criminelle, les mis en cause n’ont fait aucune difficulté à reconnaître qu’ils forment un gang de 5 individus actifs dans l’attaque de domiciles au niveau d’Abobo. Et qu’ils ont bel et bien visité l’appartement de Dosso Massé dans l’intention de l’agresser. ‘’On ne savait pas qu’il était l’un des responsables des Douanes. Nous sommes venus chez lui dans l’intention de l’agresser. Il a sauté de lui-même lorsqu’il a senti notre présence’’, s’est défendu Sako Adama, le chef du groupe. L’opération de la police a permis de saisir avec eux 4 armes à feu (une kalachnikov, 2 pistolets automatiques et un fusil calibre 12 à canon scié) et des munitions. Ils ont emporté cette nuit une somme d’argent, 2 écrans plasmas, 2 tablettes, 11 portables, un ordinateur portable et des documents administratifs, transportés à l’aide du véhicule de service du sous-directeur de la statistique et de l'économie, volé sur place. Les enquêtes se poursuivent aux fins de mettre le grappin sur les nommés Séry Voyou et Odou, membres actifs du gang, actuellement en fuite. En attendant, les nommés Sako Adama alias Baskoté, Touré Aboubacar dit Gouverneur, Koné Abdoul Aziz (chef de gang) et le gardien Togola Dramane seront conduits devant le parquet du tribunal d’Abidjan-Plateau pour répondre de leur actes. Dosso Massé part en laissant deux enfants de moins de deux ans. Il a été inhumé le mardi 10 novembre 2015 à Fizanlouma, son village natal dans la sous-préfecture de Mankono, en présence de plusieurs responsables des Douanes ivoiriennes qui y ont effectué le déplacement.

DV et R-O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ