x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 23 novembre 2015 | AIP

Bruno Koné présente la politique ivoirienne de développement des TIC au forum ICT4ALL en Tunisie

Bruno Koné présente la politique ivoirienne de développement des TIC au forum ICT4ALL en Tunisie
© AIP Par DR
Tunisie - Avant l’ouverture du forum ICT4AL - Bruno Koné participe à une réunion sur les MOOC (massive online open courses).
Abidjan – S’exprimant à la tribune de la 9ème édition du forum ICT4ALL (TIC pour tous, en Français) qui s’est déroulé la semaine dernière à Hammamet, en Tunisie, le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, a présenté la politique de développement des TIC initiée et mise en œuvre par le gouvernement ivoirien.

A l’ouverture du forum ICT4ALL qui s’est déroulé du 16 au 19 novembre, le m inistre a exprimé la reconnaissance du Président Alassane Ouattara à la Tunisie pour avoir choisi son pays comme invité d’honneur à cette 9ème édition. Il a invité les pays présents, à l’instar de la Tunisie, à tisser des partenariats avec les entreprises de Côte d’Ivoire.

Le forum ICT4ALL qui se veut un rendez-vous annuel des technologies de l’information et de la communication a permis aux experts venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie de réfléchir sur le thème « De l’économie numérique à l’économie du savoir », rapporte une note d’information du ministère de la Poste et des TIC transmise & agrave; l’AIP.

A cette occasion, les participants se sont penchés sur plusieurs problématiques visant à placer l’Afrique en première ligne de l’économie du savoir. Ils se sont engagés à réduire la fracture numérique par la mise en œuvre de politiques intégrées de développement des TIC et par l’établissement de relations de coopérations bilatérales et multilatérales.

ICT4ALL 2015 a été aussi une opportunité pour les ministres et pour les experts de faire le point sur les avancées en matière de TIC en Afrique. Aussi, malgré les progrès réalisés, ont-ils appelé à une intensification des politiques et à la mutualisation des efforts, en vue de faire de ces technologies le véritable moteur de développement des économies africaines.

En marge du forum, Bruno Nabagné Koné a échangé avec plusieurs opérateurs du secteur des TIC à qui il a présenté les opportunités d’affaires offertes par la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, une déclaration sur le développement des MOOC (Massive online open courses) a été signée à la rencontre Hammamet. Le forum ICT4ALL 2015 a été ouvert par le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ