x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Dramane Coulibaly aux Imams lors de l’émission ‘‘Jardin des enfants’’ de radio Al Bayane : "Priez pour tous les cadres de Bingerville"

L’émission des tout-petits de la radio Al Bayane intitulée ‘‘Jardin des enfants’’ a eu lieu le dimanche 22 novembre 2015 à la Grande mosquée de Bingerville. Parrain de ladite cérémonie, le chargé de mission du directeur général des Douanes Dramane Coulibaly a appelé les guides religieux à proférer des prières pour les cadres de cette cité.
Dramane Coulibaly a salué la radio Al Bayane pour sa contribution à travers son émission ‘‘ Jardin des enfants’’ à la formation spirituelle de la jeunesse . Il a indiqué que cette émission est à soutenir et à encourager. Pour sa part, il a pris l’engagement de soutenir l’Islam en Côte d’Ivoire à la limite de ses moyens en toute circonstance. Aussi, a-t-il rendu hommage à toutes les institutions islamiques en Côte d’Ivoire en particulier à la direction de la radio Al Bayane. « Je souhaiterais demander aux Imams, à mes chers parents, les frères et sœurs de prier pour tous les cadres de Bingerville à commencer par le maire qui est pour le bien de la commune, pour le député Soumahoro, pour mon frère Diomandé Mamadou dit ‘‘Djibo’’ et moi-même sans oublier le DG de la Lonaci Issiaka Fofana. Priez pour tous ceux qui sont pour le bien de l’Islam et pour le progrès de Bingerville », a-t-il conseillé. Avant de prendre congé de ses hôtes, le chargé de mission du DG des Douanes leur a remis des enveloppes tout en promettant de procéder à l’extension, au plafonnage et à la peinture de la grande mosquée de Bingerville. Auparavant, le docteur Aminata Kan, journaliste à Radio Al Bayane a instruit les enfants sur le militantisme et l’importance de la recherche du savoir en Islam. Elle a invité les fidèles à chercher la science dans le Coran « qui aborde notamment des questions économiques, de lutte contre la pauvreté et de foi. ». C’est le groupe Anyadou de Bingerville qui a été classé premier à l’issue de la lecture du Coran au cours de l’émission qui a pris fin par la dédicace du livre ‘‘ Réveil des cœurs et éveil des consciences’’ du docteur Diabaté Fousseni.

T.A.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ