PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 novembre 2015 | Abidjan.net

Education : Le Conseil régional du Béré fait don de 2500 table-bancs à plusieurs établissements scolaires de la région

© Abidjan.net Par E. B
Le Président du conseil régional du Béré en boubou au centre, entouré de ses collaborateurs et des responsables du système éducatif de la région
En réponse à un besoin soumis par la direction régionale de l’Education nationale et de l’enseignement technique de la région, le Conseil régional du Béré avec à sa tête son président Karamoko Abdel Kader a offert 2500 table-bancs à plusieurs établissements primaires et secondaires de la région.

C’est le lycée de mankono qui a eu le privilège d’accueillir samedi la première phase de cette opération de distribution avec 500 table-blancs. « Il faut que les enfants aillent à l’école pour garantir une Côte d’Ivoire émergente avec des Ivoiriens nouveaux caractérisés par un changement de mentalité et porter sur la travail », a dit Karamoko Abdel Kader. Qui a promis poursuivre son action pour permettre aux enfants de la région d’aller à l’école dans de « bonnes conditions ».

Les responsables du système éducatif dans la région ont exprimé leur reconnaissance à Karamoko Abdel Kader et au Conseil régional pour l’assistance et le soutien constants qu’ils ne cessent d’apporter pour le développement de l’école dans la région. Ils en veulent pour preuve les écoles primaires et collèges construits par le conseil régional dns plusieurs localités dans la région. Ce qui a permis d’accroître le nombre d’enfants scolarisés dans la région.

Pour rappel, le président du Conseil régional du Béré, Karamoko Abdel Kader a été distingué le 11 avril 2015, Officier dans l’ordre de l’Education nationale par le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ