PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Les victimes du déguerpissement à Tiassalé seront dédommagées

© AIP Par DR
COVID-19 : le maire de Tiassalé, Antoine Tiémoko Assalé, dévoile le plan de riposte dans sa commune

Tiassalé - Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé vendredi 30 juillet 2021 que les familles qui seront déguerpies au quartier Baoulé de Tiassalé seront dédommagées.


M. Assalé dit avoir pris la décision de limiter au maximum les maisons à détruire au regard des conclusions des nouvelles études faites sur le projet d’aménagement du bas fonds en cause et du tracé de la route bitumée qui traverse ledit quartier. Ainsi, ce seront huit maisons au lieu de 22 qui seront détruites.


Les propriétaires de ces maisons se verront attribués un lot chacun en guise de compensation. Les autres habitants du quartier auront droit à des titres de propriété sur le site qu’ils occupent après le lotissement du quartier.


Quatre-vingt six habitations, considérées comme situées dans une zone à risque d’inondation au quartier Baoulé, devraient être détruites pour cette raison, mais aussi pour faciliter le bitumage dudit quartier. Après des mouvements d’humeur et des négociations, le nombre de maisons est passé progressivement de 22 pour atteindre huit à ce jour.


kd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ