PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 août 2021 | AIP

Les populations de Kani sensibilisées à la lutte contre le paludisme

La direction de la coordination du Programme national de lutte contre le paludisme, a conduit une équipe à Kani où elle a procédé avec l'appui du district sanitaire de Kani, au lancement d'une campagne de sensibilisation des populations contre cette maladie.


Débutée jeudi 29 juillet 2021 par des messages sur le paludisme au travers d'un camion podium, cette sensibilisation a atteint son paroxysme, vendredi 30 juillet 2021, avec plusieurs allocutions sur le paludisme, ponctuées de jeux d'animation, prestations d'artistes et de distribution de gadgets et de tee-shirts.


Selon le directeur départemental de la santé, Dr Tchimou Luc, cette campagne dont le slogan est « Zéro paludisme en Côte d'Ivoire, je m'engage », vise à atteindre l'objectif de zéro cas de paludisme en 2030.


Représentant le préfet du département lors de cette activité, le sous-préfet de Kani, Konan Yao, après avoir présenté l'intérêt que porte le gouvernement à la santé des populations, les a appelées à s'impliquer dans la lutte et à une prise de conscience face au taux de mortalité liée au paludisme. Il leur a demandé de s'approprier les bonnes pratiques sanitaires pour l'éradication de cette maladie.


Cette campagne est axée autour de quatre stratégies que sont, l'assainissement de son cadre de vie, l'utilisation correcte des moustiquaires imprégnées, le traitement des personnes malades et la prise en charge des femmes enceintes.


(AIP)


ffc/ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ