Bouaflé - La Fédération pour la paix universelle Côte d'Ivoire (FPU-CI) a initié, mercredi 4 août 2021, à la préfecture de Bouaflé, un mini-sommet sur la paix, l'interdépendance et le développement local.
Cette cérémonie, organisée en prélude au grand sommet sur la paix prévu en 2022 à Abidjan, a enregistré la présence du représentant du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, des autorités locales et de nombreuses autres personnes.
Un panel sur les enjeux de la paix et du développement dans la région de la Marahoué, la présentation des cinq principes des ambassadeurs de paix, la distinction des personnalités de la région et la signature de la charte de paix par tous les participants ont marqué cette manifestation.
Le représentant du parrain de la cérémonie, Botty Bi Zoua, le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges ont salué la FPU pour cette initiative louable. Il ont souligné l'importance de la paix, exhortant les populations à la culture de paix et à promouvoir le vivre ensemble dans la région.
La FPU est une institution dotée du statut consultatif général auprès des Nations Unies, active dans plus de 180 pays. Elle rassemble des personnalités de toutes croyances, races, cultures œuvrant de concert pour une société meilleure, juste et fondée sur les hautes valeurs morales.
Pour atteindre cet objectif, elle organise des séminaires, des conférences, des ateliers de renforcement de capacités portant sur les techniques de prévention, de gestion, de résolution des conflits, de consolidation du mariage et de la famille.
(AIP)
ns/fmo