x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 novembre 2015 | AIP

Démarrage de la construction de la 2ème phase du système de câble sous-marin ACE

Abidjan – Les travaux de la 2ème phase de l'extension du système Africa Coast to Europe (ACE) sur 5 000 kilomètres, de Sao Tomé-et-Principe jusqu'à l'Afrique du Sud, et visant à booster l’accès aux services haut débit en Afrique, vont démarrer, rapporte African Media Agency (AMA).

Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN), la filiale d'Alcatel-Lucent spécialisée dans les réseaux optiques de câbles sous-marins, déploiera la Phase II du système de câble sous-marin ACE. Cette extension renforcera ultérieurement le rôle qu'ACE joue dans le développement critique de l'infrastructure du continent.

La Phase II d'ACE permettra de joindre 200 millions de personnes. Elle contribuera à offrir un réseau haut débit qui soutient de façon rentable des services innovants comme l'e-éducation ou des applications de santé et d'autres.

Treize des 16 pays reliés par ACE se trouvent en Afrique et parmi ces 13, sept avaient été connectés à l'infrastructure d'Internet globale pour la première fois quand le système avait été inauguré en décembre 2012. Cette deuxième phase reliera la Namibie, l'Angola, la République démocratique du Congo, Congo-Brazzaville et l'Afrique du Sud et inclura une extension au Cameroun.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ