x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 novembre 2015 | Abidjan.net

Lutte contre la fraude sur les marchandises : Cissé Abdourahmane annonce l’acquisition de 2 scanners

© Abidjan.net Par Cheick
L’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables adoptée en commission
Mercredi 25 novembre 2015. Les ministres Cissé Abdourahmane (Budget) et Koné Bruno (Postes et TIC) ont présenté à l’Assemblée nationale l’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables pour sa ratification. Photo: Le ministres Cissé Abdourahmane (Budget)
Dans le souci de lutter efficacement contre les fraudes sur les déclarations de marchandises et optimiser les recettes douanières, la Côte d’Ivoire s’est dotée de 2 scanners, L’information a été donnée ce mercredi par le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, Cissé Abdourahmane, lors d’une rencontre avec la commission des Affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale.



Les deux scanner seront repartis sur les deux ports que compte le pays, en attendant l’acquisition de plusieurs autres qui seront destinés aux différents postes frontaliers, a dit Cissé Abdourahmane. Il a relevé les efforts entrepris par le Gouvernement, et dont les résultats sont de plus en plus visibles. Il en veut pour preuve l’amélioration des recettes de l’Etat.



Le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget a, pour finir, encouragé l’ensemble des opérateurs économiques à adopter une attitude citoyenne.





Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ